Charles Collin

Charles Collin

Rimouski, Québec

Je ne saurais pas vous dire la date, ni même la période de l’année, mais je me souviens très bien du jour le plus éprouvant de ma vie. J’étais couché sur mon lit et je lisais un livre pour l’école. Ça n’arrivait pas souvent à l’époque, alors je m’en souviens. Mon père vient me rejoindre dans ma chambre et me demande de m’asseoir. « Charles, il va falloir être fort, ta mère est atteinte d’un cancer de peau ». La terre arrête de tourner. Les
questions se multiplient dans ma tête, mais la terre n’arrête jamais de tourner bien bien longtemps alors elle repart. Maintenant, le combat commence. Un combat qui aura duré 3 rounds échelonnés sur 6 ans. Ouf !
Il s’en est passé des choses durant ce temps-là. De la tristesse, du bonheur lors des rémissions et surtout de l’espoir. Durant son troisième affrontement face à la maladie, ma mère a dû recourir à beaucoup d’espoir. L’espoir qu’un médicament expérimental puisse la sauver. La science y est parvenue. Le plus beau cadeau que mon frère, mes sœurs, mon père et moi avons reçu dans la vie est de toujours avoir Josée à nos côtés et ça, nous le devons en partie à la recherche.
 
Maintenant que tout cela est derrière nous, nous avons décidé de poursuivre le combat. Eh oui, ce n’est pas fini ! Cette fois beaucoup moins de peur et bien plus de satisfaction. Nos efforts sont maintenant tournés vers la collecte de fonds et la sensibilisation. Depuis maintenant quelques années, notre famille s’implique beaucoup dans la lutte contre le cancer que ce soit sur le plan régional avec les défis vélo plein air (parcours de 315km entre Québec et Rimouski) et le vélo-tour de la Gaspésie (parcours de 965km) et les relais pour la vie. Ces évènements permettent d’amasser des fonds pour l’Association du cancer de l’Est-du-Québec et pour la Société canadienne du cancer.
 
Aujourd’hui je me lance, accompagné de ma meilleure amie, ma maman, dans une aventure encore plus grande. « L’aventure d’une vie ». Un trek de 21 jours qui nous mènera au pied du plus haut sommet du monde, le mont Everest.
 
En participant à cette aventure, notre but commun est d’amasser des fonds pour que la recherche de nouveaux médicaments contre le cancer se poursuive. Nous voulons aussi sensibiliser la population au risque de la surexposition au soleil puisqu’encore 50 % à 70 % des cancers de la peau sont ainsi directement liés à une surexposition aux rayons UVA/UVB. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.
Je vous invite donc à donner généreusement pour que la recherche avance et que de plus en plus de combats se gagnent, mais surtout… s’évitent. J’aimerais également profiter de l’occasion pour vous inviter à vous renseigner sur les bonnes pratiques à appliquer face aux rayons UVA et UVB.

EMBARQUEZ DANS MON SAC À DOS

Je vous invite à monter dans mon sac à dos afin de parcourir les chemins dénivelés me menant à l’Everest. Je vous propose de m’encourager financièrement avec un don de 50 $. Ce don vous assurera un espace sur mon  « drapeau de l’espoir » que je laisserai au camp de base de l’Everest.

Il est possible pour vous d’acheter un espace à la mémoire de quelqu’un ou encore en l’honneur d’un combattant.  Joignez-vous à moi en cliquant sur « SUPPORTER ».

 
Merci infiniment,
Charles Collin
Objectif: 6000$
Supporter
Objectif
6000$
5125$

Nos Partenaires

DEVENIR UN PARTICIPANT

Bonjour, mon nom est

et je suis intéressé(e) à

Mon numéro de téléphone est le

et vous pouvez aussi communiquer avec moi par courriel au

.