Josée Dubé

Josée Dubé

Rimouski, Québec

Je suis fière de participer au défi « L’EVEREST – L’AVENTURE D’UNE VIE 2017 » en guise de remerciement à la vie pour me permettre de poursuivre ma destinée suite à mon combat, mais surtout pour célébrer ma victoire ou plutôt, mes victoires.

En 2008, la maladie a bouleversé ma vie, celle de mon conjoint, celle de mes 4 enfants et celle de tous ceux qui m’entouraient. Deux récidives ont suivi en 2011 et en 2013.

Sans signe ni symptôme apparent, un mélanome malin métastatique a pris d’assaut mon corps et s’apprêtait à me faire la peau!!! Heureusement, j’ai réussi à le déjouer 3 fois :

Grâce aux équipes médicales, aux médicaments de recherche, grâce à ma détermination et mon courage, grâce à l’amour et au support de ma famille et de mes amis, je suis fière d’affirmer aujourd’hui, que je suis en pleine rémission et ce depuis plus de deux ans.

Les progrès de la recherche et l’avancement des connaissances dans de multiples domaines rendent possible une meilleure compréhension de la maladie et l’élaboration de nouveaux traitements permettant ainsi d’améliorer les taux de guérison. Pour poursuivre sur ces avancées, il est nécessaire de s’impliquer dans le financement des équipes de recherche les plus prometteuses.

Chaque dollar que la Société canadienne du Cancer amasse contribue à réduire le fardeau du cancer. Grâce au don recueilli, la société finance la recherche la plus prometteuse sur le cancer, milite pour des politiques protégeant la santé des Canadiens et offre de l’information fiable, des ressources et du soutien à tous les Canadiens touchés par le cancer.

Au cours des quatre dernières années, j’ai choisi de m’impliquer en participant au Relais pour la vie à Rimouski avec ma famille et mes amis et je suis à chaque fois touchée par la générosité des gens. Mon équipe, « Les taches … de beauté », a contribué financièrement dans la lutte pour la vie avec près de 32 000$ amassés !!!

De plus, l’an passé, j’ai eu le privilège d’être la porte-parole pour la tournée PHOTOMATON UV1 dans le Bas-St-Laurent – Gaspésie pour la Société canadienne du cancer. Ce projet vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de se protéger des rayons du soleil et j’espère que mon témoignage aura eu un impact sur eux dans le futur.

Je suis sur le point d’entreprendre un autre projet : « L’EVEREST – L’AVENTURE D’UNE VIE 2017 ». Ce projet me permettra de m’impliquer encore plus dans la lutte contre le cancer et particulièrement à la prévention du cancer de la peau.

L’engagement que je prends avec ce défi débute dès aujourd’hui.
L’ascension au camp de base ne sera pour moi que l’aboutissement d’une année dédiée à faire la prévention contre le cancer de la peau par la sensibilisation auprès des jeunes et des moins jeunes.

Cette épreuve m’a apprise que dans la vie, rien n’est acquis. Il faut mener ses projets jusqu’au bout avec courage, force, détermination, persévérance, volonté, et chaque jour croire que rien n’est impossible à la poursuite de ses rêves.

Votre don, quel qu’il soit, sera précieux.

EMBARQUEZ DANS MON SAC À DOS

Je vous invite à monter dans mon sac à dos afin de parcourir les chemins dénivelés me menant à l’Everest. Je vous propose de m’encourager financièrement avec un don de 50 $. Ce don vous assurera un espace sur mon  « drapeau de l’espoir » que je laisserai au camp de base de l’Everest.

Il est possible pour vous d’acheter un espace à la mémoire de quelqu’un ou encore en l’honneur d’un combattant.  Joignez-vous à moi en cliquant sur « SUPPORTER ».

Merci à l’avance de votre appui.
Josée
1 Cette tournée s’inscrit dans le cadre des actions de prévention du cancer de la peau de la SCC, sous le thème Miss et Monsieur UV. La tournée du Photomaton UV cible des jeunes de 15 à 24 ans, un groupe d’âge chez qui le cancer de la peau est en progression. Selon de récentes statistiques, plus de 60 % d’entre eux considèrent qu’une personne paraît mieux la peau bronzée, d’où le fait qu’ils s’exposent volontairement aux rayons UV et se protègent peu du soleil. Par l’entremise du Photomaton UV, la SCC espère diminuer le recours au bronzage, améliorer les bonnes habitudes de protection solaire et contribuer à briser le lien entre beauté et bronzage. Sachant que le cancer de la peau est principalement dû à l’exposition aux rayons ultraviolets et qu’il s’avère évitable dans la plupart des cas, la SCC travaille à diminuer sa prévalence.

 

 

 

 

 

Objectif: 6000$
Supporter
Objectif
6000$
9264$

Nos Partenaires

DEVENIR UN PARTICIPANT

Bonjour, mon nom est

et je suis intéressé(e) à

Mon numéro de téléphone est le

et vous pouvez aussi communiquer avec moi par courriel au

.