Marie-Claude Riou

Marie-Claude Riou

Sherbrooke, Québec

Le plus haut sommet du monde, la montagne de l’Everest, a été mis sur mon chemin…

 

Atteint d’un mélanome de la peau de stade 4, après plus de 4 années de dur combat, comme un champion, le 9 juin 2016, mon unique et jeune frère, André-Pierre Riou, est décédé du cancer à l’âge de 35 ans. Il est parti bien trop rapidement!

 

À la fin de l’année 2016, alors que mon associé m’encourageait à participer à une expédition vers de hauts sommets, j’avais mis de côté ce projet qui n’était pour moi qu’un rêve dont je parlais déjà depuis un bon moment.

 

Dans les jours suivants, après une rencontre avec mes parents à Rimouski, madame Josée Dubé, membre de l’expédition de l’Everest, l’aventure d’une vie 2017, m’a contactée par des courriels qui m’ont profondément touchés, afin que je me joigne à l’expédition avec monsieur Sylvain Poissant, qui a connu mon frère à l’hôpital général Juif de Montréal, alors qu’ils mènent le même combat, soit celui contre le mélanome de la peau.

 

Ce fut donc pour moi un signe que je devais prendre part à cette expédition, en compagnie de ces gens formidables et inspirants qui se battent chaque jour contre le cancer, et ce, pour différentes raisons, dont : amasser des fonds pour le cancer et la recherche, soutenir madame Dubé et monsieur Poissant, ainsi que rendre hommage à mon petit frère, sous la forme d’un pèlerinage, par le dépassement de soi, vers une montagne qui m’appelle. Ce sera pour moi tout un défi, alors que cette expédition prend maintenant tout son sens.

 

Au cours de l’année 2016, j’ai suivi l’ascension de l’Everest d’un sherbrookois et j’ai regardé de nombreuses images de cette montagne, dont j’espérais un jour pouvoir observer de plus près. Étant attirée par les montagnes, j’ai par ailleurs continué de monter des montagnes au Québec, allant même jusqu’en Gaspésie.

 

Peu de temps avant son décès, j’ai demandé à mon frère une phrase qui l’inspirait, dans le but de faire un montage avec une photo de l’Everest, montagne qui me fascine et m’inspire le courage et la détermination, ce que je voyais en lui.

 

En novembre prochain, je verrai donc à prendre moi-même la photo pour mon montage qui sera tatoué sur ma porte de bureau avec la phrase de mon petit frère: « Every day above ground is a great day! ».

 

Je remercie sincèrement tous ceux qui m’encourageront dans cette aventure d’une vie.

Objectif: 6000$
Supporter
Objectif
6000$
2140$

Nos Partenaires

DEVENIR UN PARTICIPANT

Bonjour, mon nom est

et je suis intéressé(e) à

Mon numéro de téléphone est le

et vous pouvez aussi communiquer avec moi par courriel au

.