Michel Arsenault

Michel Arsenault

Rimouski, Québec

Je me prénomme Michel et je suis d’origine gaspésienne.

Depuis mon plus jeune âge, j’adore la nature et les grands espaces. Pour tout cela, j’ai d’ailleurs été privilégié.
 

C’est à l’enfance que j’ai découvert le Parc de la Gaspésie. Je le traversais en voiture, en compagnie de mon père, lorsque nous devions nous rendre à Matane afin de reconduire l’ainé de mes frères. À chaque fois, j’étais émerveillé! Et en regardant avec mes yeux d’enfant, je voyais ces montagnes si grosses!

 

Je suis un gars tout ce qu’il y a d’ordinaire, mais lorsque je regarde autour de moi, je perçois de belles choses qui sont tout, sauf ordinaire. Je m’émerveille facilement. J’aime la vie, le contact avec les gens, la forêt, la marche, le sport…

 

Depuis quelques années, je m’implique dans différentes causes sociales. Ma passion pour la montagne et le grand air a fait en sorte que je les combine à différents défis. En 2012 et en 2014, j’ai participé, pour la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, à des expéditions en sol Africain, au Kilimandjaro, puis en Équateur. Ces expériences ont été magiques, car en plus de découvrir des espaces grandioses, j’y ai fait la connaissance de peuples chaleureux et amicaux. Ces passages chez eux ont laissé des empreintes indélébiles chez moi.

 

Les défis que j’ai accomplis jusqu’ici étaient dédiés à des personnes malades, dont deux plus particulièrement proches de moi : un collègue de travail atteint d’une maladie très rare, ainsi qu’une amie atteinte de cancer. En offrant ces expériences à ces deux personnes, je souhaitais les soutenir et leur donner de l’espoir.

 

Ah le cancer… Quelle terrible maladie! Cette dernière ne m’a pas affectée dans mon corps physique, mais autrement. Elle m’a touchée affectivement avec la perte d’êtres chers, mon père, ainsi qu’une belle-sœur décédée à l’âge de 45 ans. D’autres membres de ma famille ont également subi ses attaques, mais y survivent encore : Gilberte, ma mère et Marie-Ange, ma belle-mère.

 

Par ailleurs, dans mon entourage, il y a des êtres proches, plus que chers, qui adoptent des comportements à risque dès l’adolescence. La consommation de tabac fait malheureusement partie de leur quotidien. Je souhaiterais de tout mon cœur les persuader de la menace qui pèse sur eux, sur leur santé.
 

Aujourd’hui, avec la Société canadienne du cancer, je m’engage dans l’Aventure d’une vie. Il s’agit de l’ascension jusqu’au camp de base de l’Everest. Ce défi, je ne l’accomplirai pas seul. Je ferai des rencontres, solliciterai des amis et des membres de ma famille, en plus de convaincre des gens de ma collectivité de DONNER pour la cause. Cette cause, elle me tient à cœur et nous lie, vous et moi, pour la vie.

 

EMBARQUEZ DANS MON SAC À DOS

Je vous invite à monter dans mon sac à dos afin de parcourir les chemins dénivelés me menant à l’Everest. Je vous propose de m’encourager financièrement avec un don de 50 $. Ce don vous assurera un espace sur mon  « drapeau de l’espoir » que je laisserai au camp de base de l’Everest.Il est possible pour vous d’acheter un espace à la mémoire de quelqu’un ou encore en l’honneur d’un combattant.  Joignez-vous à moi en cliquant sur « SUPPORTER ».

 
Merci!
Michel Arsenault
Objectif: 6000$
Supporter
Objectif
6000$
6464$

Nos Partenaires

DEVENIR UN PARTICIPANT

Bonjour, mon nom est

et je suis intéressé(e) à

Mon numéro de téléphone est le

et vous pouvez aussi communiquer avec moi par courriel au

.