Pierrette Leblanc

Pierrette Leblanc

Iles de la madeleine, Québec

Je suis très contente de faire partie de l’équipe « l’aventure d’une vie ».

Un autre beau défi à relever.

 

Je vis aux Iles de la Madeleine et je travaille comme coiffeuse auprès d’une clientèle qui m’est fidèle depuis de nombreuses années.

 

En octobre 1997, j’apprends que je suis atteinte du cancer des ganglions avec des métastases osseuses, stades 4B. Je dois partir pour Québec en laissant ma petite fille Laura de 5 ans. Par la suite, j’ai dû subir des traitements de chimiothérapie pendant 8 mois.

 

Comme je suis une personne optimiste et positive, cela m’a aidé à passé au travers de cette épreuve.  Les bons soins reçus et la guérison complète m’ont fait prendre conscience de l’importance d’exprimer ma reconnaissance envers la société en m’impliquant dans les campagnes de financement de la recherche contre le cancer.

 

C’est ainsi que j’ai présidé pendant 5 ans, le Relais pour la Vie. J’ai fait connaître cette activité aux madelinots qui y ont participé en grand nombre et qui ont donné généreusement.

 

Il y a 2 ans, toujours pour ramasser des fonds pour la Société canadienne du cancer, j’ai grimpé le Kilimandjaro en Afrique avec un groupe des Iles.

Cette activité a permis de remettre 10,000$

 

Grâce à mes saines habitudes (nutrition, entraînement ) je possèdes une grande forme physique et une très bonne capacité de récupération.

 

Si je désire encore m’impliquer dans une autre activité, c’est parce

que j’ai la motivation, l’endurance physique et le désir de faire reculer les frontières de toutes les différentes formes de cancer.Et je sais que c’est par le financement de la recherche que de nouveaux traitements seront disponibles.

Objectif: 6000$
Supporter
Objectif
6000$
5800$

Nos Partenaires

DEVENIR UN PARTICIPANT

Bonjour, mon nom est

et je suis intéressé(e) à

Mon numéro de téléphone est le

et vous pouvez aussi communiquer avec moi par courriel au

.