Stéphane Mathieu

Stéphane Mathieu

St-Jean-sur -Richelieu

Pourquoi je vais faire ‘’ l’Everest l’aventure d’une vie‘’ ?

Fin avril 2017, mon ami Sylvain m’écrit : allons luncher, il faut que je te parle d’un projet. Il me l’expose et je lui parle de mes récents treks, ascensions et voyages autour du monde. Il me dit alors : bon toi tu ne te contenteras pas du camp de base, tu vas vouloir aller au sommet ! Je lui réponds : non détrompe toi, je n’ai pas à aller plus loin….

Aller au camp de base, ça se passe en gang; mais aller plus loin, ça se passe entre toi, la montagne et la survie.

Pendant les 13 années que mon épouse a combattu sans relâche les cancers qui l’attaquaient, elle l’a gravit plusieurs fois l’Everest; toi aussi mon ami. Le combat contre le cancer c’est comme l’ascension de l’Everest. Comme tous les aidants naturels, j’ai toujours accompagné mon épouse jusqu’au camp de base mais à chaque fois, le reste du trajet se passait entre elle et la survie.

 Tout ce qui se passait dans sa tête, que se soit lors de l’annonce du diagnostic, lorsqu’elle était branché aux appareils, lorsqu’elle s’est faite opéré au cerveau (et bien plus), même si j’y étais à chaque fois, il y a un bout que je ne pouvais pas faire. Ce bout lui appartenait, la décision d’aller plus loin que le camp de base lui appartenait, et ça prend beaucoup de courage et de détermination pour y aller au sommet.

En octobre 2017 je vais y retourner au camp de base; nous y irons en gang. Que ce soit en l’honneur de mon épouse qui lors de sa dernière ascension en octobre 2014, ses poumons l’ont lâché ou pour mon père (mon voisin) qui se bat depuis 20 ans avec le cancer de la peau, tout aussi bien que pour m’y rendre avec toi, mon ami Sylvain. Cette fois-ci, ce sera physiquement. Ce sera un beau pèlerinage pour moi et pour aider la ´´ Société canadienne du cancer’´ qui grâce aux recherches, aide les gens à atteindre de plus en plus de fois le sommet de l’Everest. 

L’aventure d’une vie, l’aventure de notre vie !

Donner généreusement car nul ne sait s’il devra un jour se rendre plus loin que le camp de base.

Stéphane.

Objectif: 6000$
Supporter
Objectif
6000$
4810$

Nos Partenaires

DEVENIR UN PARTICIPANT

Bonjour, mon nom est

et je suis intéressé(e) à

Mon numéro de téléphone est le

et vous pouvez aussi communiquer avec moi par courriel au

.