Le Défi

Défi 2019: À venir…. Soyez à l’affut de notre prochaine aventure !

Pourquoi une collecte de Fonds

En 2012, suite à la 5e, récidive de mon cancer. J’ai pris la décision de porter mon implication à la prévention du cancer de la peau. Cette motivation vient du fait que 90% des cas de cancer de la peau sont dû à une surexposition au soleil.

Étant donné que la collecte de fonds est de plus en plus difficile, j’ai décidé d’investir mon temps à organiser des événements qui me rejoignent. J’ai pris cet engagement en disant aux gens concernés que pour l’année 2017, j’atteindrais le montant de 200 000$ récurrent.

Dans les dernières années nous avons amassé les montants suivants :

2014 : 10 000$

2015 : 63 000$

2016 : 105 000$

2017 : 210 000$

Ces sommes d’argent contribuent aux déploiements de deux grandes campagnes de sensibilisations qui permettent de cibler 100 000 jeunes québécois annuellement.

 

Implication demandée

Dans le cadre de cette collecte de fonds, chacun des participants devra amasser un certain montant. . (Voir fiche technique)

L’organisateur

Il y a 10 ans, j’avais moins de 1% des chances de vivre plus de 6 mois. Tout a commencé par un grain de beauté de la grosseur d’une pièce d’un dollar sur mon épaule droite. Diagnostic : mélanome au stade avancé, un cancer de la peau agressif. Grâce à la recherche, j’ai pu gagner du temps.

Récipiendaire de la médaille du courage de la Société canadienne du cancer et ambassadeur pour l’organisme.

Aujourd’hui, je vis un jour à la fois. Si j’avais utilisé de la crème solaire lorsque j’étais surveillant sauveteur, j’aurais probablement pu prévenir mon cancer.

 

Défi 2017 : L’ascension de l’Everest

L’Everest 2017 : L’aventure d’une vie est une collecte de fonds au profit de la Société canadienne du cancer – Fonds Sylvain Poissant ayant dépassé son objectif de 85 000$ en remettant un chèque de 119,126.00$.

Un groupe de 22 participants Québécois ont osé relever le défi du trek d’une durée de 21 jours. Les membres de l’équipe ont tous atteint le camp de base de l’Éverest au début Novembre 2107.

Ne¦üpal trek Everest

Pourquoi l’Everest?

J’ai eu le privilège de me découvrir une nouvelle passion, le Trekking. J’ai passé plusieurs journées à marcher différents sentiers au Québec de Tremblant à Sutton en passant par le Trek du Big Bill dans les Adirondaks. Cette passion je l’ai découverte dans le cadre de mon entraînement afin d’être en mesure de relever le défi du Chemin des Incas vers la cité perdu du Macchu Picchu au Pérou en 2015. Lors de ce voyage, à la suite de la 3e et avant dernière journée, la décision était prise. Nous venions d’atteindre 4 200 m d’altitude et je me suis dit : Il faut aller plus haut. C’était le début de l’EVEREST 2017 : L’aventure d’une vie II.

Un trek au Népal dans l’Himalaya peut prendre la forme d’un pèlerinage pour l’âme, une quête de la majesté immuable des montagnes, un défi à relever, une étape de sa vie à franchir. Un trek au Népal, c’est un peu l’ultime, parfois le sublime, et toujours le plus bel hymne qui soit à la magnificence du monde, une inépuisable collection d’images qui ne nous quitteront plus jamais.

C’est ce que nous avons réalisé en atteignant le camp de base du mont Everest, marchant  à travers la beauté du pays des sherpas qui culmine à plus de 5 000 mètres d’altitude
(tiré du site Terra Ultima)

  • Un beau et long trek dans le secteur du Solu Khumbu, région qui permet d’observer l’Everest et les autres géants de l’Est du Népal.
  • Se rendre au pied de la plus haute montagne de notre planète, le mont Everest.
  • S’imprégner de la culture sherpa et autres peuples de l’Himalaya népalais.
  • Un trek himalayen dans le confort des lodges de montagne du Khumbu.
  • La ville de Katmandou aux allures médiévales sise au cœur d’une magnifique vallée.

Participez à l'aventure

LA PROCHAINE AVENTURE POURRAIT ÊTRE CELLE DE VOTRE VIE !

Inscrivez-vous

Merci à nos partenaires

Devenez Partenaire

Nos Partenaires - À venir

Chaque don compte

Faire un don

Objectif

$

$

DEVENIR UN PARTICIPANT

Bonjour, mon nom est

et je suis intéressé(e) à

Mon numéro de téléphone est le

et vous pouvez aussi communiquer avec moi par courriel au

.